Roms : Guéant dénonce une différence de traitement

  • A
  • A
Roms : Guéant dénonce une différence de traitement
Partagez sur :

L’ex-ministre de l’Intérieur estime que son successeur Manuel Valls est épargné sur ce sujet.

Claude Guéant n'a pas manqué de dénoncer l'inégalité de traitement dont il a été victime en tant que ministre de l'Intérieur par rapport à son successeur Manuel Valls. Sur le plateau de PolitiqueS, présenté par Serge Moati sur LCP (à 23h30), l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a en effet jugé "choquant de trouver qu'aujourd'hui l'expulsion des Roms c'est parfait, alors que quand c'était Nicolas Sarkozy ce n'était pas bien".

"Valls a une volonté de bien faire"

Interrogé par l'animateur sur les qualités de Manuel Valls, Claude Guéant a néanmoins reconnu à l'actuel ministre de l'Intérieur  une "volonté de bien faire" tout en pointant du doigt une hausse des violences physiques ces trois derniers mois et  un décalage entre les paroles et les actes : "les paroles martiales ne suffisent pas, il faut des résultats".

L’ancien ministre a  également décrié les méthodes défendues par Manuel Valls en réponse à la politique du chiffre du gouvernement précédent. "Je me demande bien ce que les études qualitatives vont donner. Je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs", a critiqué Claude Guéant.



Claude Guéant : "Manuel Valls a la volonté de...par LCP