"Révolution civique": un millier de volontaires

  • Copié
avec AFP

Un millier de personnes et trente-deux fédérations UMP se sont déjà portées "volontaires" pour mettre en marche la "révolution civique" lancée par le président du parti Jean-François Copé en avril dernier.

Selon un communiqué de Camille Bedin, secrétaire générale adjointe de l'UMP, en charge de cette "révolution civique" destinée à "mettre l'UMP au services des Français", "trente-deux fédérations sont actuellement volontaires pour lancer des expérimentations, 1.000 volontaires se sont inscrits pour participer aux programmes bénévoles et onze fédérations ont commencé leurs actions ce mois-ci". 

Ainsi, la Haute Garonne a-t-elle mis en place "depuis plusieurs mois un programme de coaching et d'orientation vers l'emploi". "Elle lance ces jours-ci un programme de soutien scolaire destiné à répondre aux besoins de parents et d'enfants démunis face à l'Ecole", assure Mme Bedin.

La Haute Loire "a mis en place trois dispositifs, que Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay, a qualifiés de +preuves par l'exemple+, un soutien scolaire pour le primaire et le collège, un accompagnement administratif, un coaching vers l'emploi", a-t-elle ajouté.