Révélations sur Philippot : "totalement dégueulasse", selon Julien Dray

  • A
  • A
Révélations sur Philippot : "totalement dégueulasse", selon Julien Dray
@ Europe1
Partagez sur :

INTERVIEW - Le socialiste Julien Dray était dimanche l'invité du Grand rendez-vous sur Europe 1.

"Je pense que ce que Clother a fait, c'est totalement dégueulasse". Le socialiste Julien Dray était dimanche l'invité du Grand rendez-vous sur Europe 1. Il a vivement critiqué le magazine people, qui a publié des photos volées du numéro 2 du FN aux côtés d'un autre homme présenté comme son compagnon.



Julien Dray : "Clother s'est servi de Philippot" par Europe1fr

"Il faut une sanction pénalisante". "Ils se sont servis de Philippot pour avancer sur ce qui les intéresse, la vie privée. Ils se sont dit : 'comme c'est le FN, personne ne va le défendre'", a taclé l'ancien trotkiste et cofondateur de SOS Racisme. Et d'enchaîner : "J'espère que lorsqu'il y aura le procès, la condamnation ne soit pas de 3.000 euros. Quand ça dérape, il faut une sanction pénalisante. Sinon les rédactions vont dire que cela vaut le coup", enchaîne le socialiste. 

>> LIRE AUSSI - Julien Dray veut "affronter le FN"

Mais pour le conseiller général d'Île-de-France, les hommes politiques ont aussi une responsabilité. "À un moment certains se sont dits, 'comme je n'ai plus d'idée, je vais faire rentrer la camera chez moi'. Mais ils devraient se dire maintenant, 'lorsque je passe la porte de chez-moi, la caméra ne rentre pas'".