Florian Philippot va porter plainte contre le magazine Closer

  • A
  • A
Florian Philippot va porter plainte contre le magazine Closer
Florian Philippot.@ Reuters
Partagez sur :

RIPOSTE - Le magazine people a publié des photos volées du vice-président du FN avec un homme présenté comme son compagnon.

Florian Philippot va porter plainte contre le magazine Closer. C'est la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui l'a annoncé vendredi, lors d'une conférence de presse. Le matin même, le magazine people a publié des photos volées du numéro 2 du FN aux côtés d'un autre homme présenté comme son compagnon.

"Insupportable" pour Le Pen. Marine Le Pen avait déjà dénoncé ces révélations au micro d'Europe 1, dans l'émission Mediapolis qui sera diffusée en intégralité samedi à 10 heures. "C'est une atteinte très grave aux libertés individuelles. Ce type de comportement est insupportable", a déclaré la patronne du FN, pour qui "la vie privée est sacrée".

>> LIRE AUSSI : "Révélations sur Philippot, "une atteinte très grave" pour Le Pen"

Closer se justifie. De nombreux responsables politiques ont dénoncé cet "outing", y compris dans les rangs du PS et de l'UMP. Interrogée sur Europe 1, la directrice de Closer, Laurence Pieau, a justifié la publication de ces clichés : "comment peut-on imaginer que le numéro 2 du Front National, qui peut-être appelé au pouvoir si l'on en croit le FN, peut arriver à des fonctions sans avoir évoqué sa famille, ses relations privées, sans avoir d’épouse, d’amie, d’ami ? Comment peut-on imaginer ça possible en 2014 ?"

>> LIRE AUSSI : Outing de politiques : un procédé rare et controversé