Retraites : Sarkozy reprend la main

  • A
  • A
Retraites : Sarkozy reprend la main
@ REUTERS
Partagez sur :

Eric Woerth l’a annoncé, Nicolas Sarkozy s’exprimera mercredi après le Conseil des ministres.

Nicolas Sarkozy a repris les commandes. Alors que plus d'un million de Français étaient dans la rue mardi pour protester contre le projet de réforme des retraites, Nicolas Sarkozy reprend la main. Le président de la République, qui avait jusqu’à présent laissé Eric Woerth et François Fillon gérer le dossier, s’apprête à prendre la parole sur le projet de réforme, à l'issue du Conseil des ministres.

Une réunion quotidienne

Invité du journal de TF1 mardi soir, le ministre du Travail Eric Woerth a précisé que "le président de la République fera une déclaration au Conseil des ministres sur les avancées que nous ferons sur ce texte".

Durant toute la durée du débat à l’Assemblée, Nicolas Sarkozy tiendra une réunion quotidienne avec les ministres concernés. Le chef de l’Etat y discutera des différents scénarios du mouvement social ou les concessions qui seront présentées.

L’Elysée ne se fait pas d’illusion, "il faut assumer le fait que certains désaccords soient irréductibles" dit l’entourage du Président. Le gouvernement devrait rester ferme sur le passage symbolique de l’âge de départ à la retraite 60 à 62 ans.