Rentrée : Chatel demande leur avis aux lycéens

  • A
  • A
Rentrée : Chatel demande leur avis aux lycéens
Partagez sur :

En visite dans un établissement de Vanves, le ministre de l'Education nationale a demandé aux élèves comment améliorer le lycée.

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, s'est rendu mercredi matin, jour de la rentrée scolaire, dans un établissement de Vanves (Hauts-de-Seine), où il a demandé aux élèves ce qu'il fallait "améliorer pour le lycée". "La réforme des lycées, on ne va pas la faire contre les lycéens, on va la faire avec les lycéens", a déclaré le ministre.

Dans une des trois classes de terminale générale, une jeune fille glisse "tout va bien...", puis un camarade se lance sur les effectifs : "On est assez nombreux par classe". "Le budget de l'Education nationale" demeure "le premier budget de l'Etat", a indiqué Luc Chatel. Le ministre a terminé sa visite par une rencontre avec des enseignants, sans la présence des journalistes.

Avant de quitter le lycée, Luc Chatel est interrogé par une journaliste sur des "fautes d'accord et de syntaxe" dans le dossier de presse distribué à l'occasion de sa conférence de rentrée lundi. "Je n'ai pas relu dans le détail le dossier de presse, s'il y a eu des fautes de français ou autre je m'en excuse par avance", dit-il.

> Chatel : "Je ne serai pas le ministre du statu quo"