Rentrée chargée pour Marine Le Pen

  • A
  • A
Rentrée chargée pour Marine Le Pen
Marine Le Pen fait sa rentrée médiatique en multipliant les interviews.@ MAXPPP
Partagez sur :

La présidente du FN multiplie les meetings et les interviews pour remonter dans les sondages.

Après plusieurs semaines d'une relative discrétion, Marine Le Pen sort de sa diète médiatique. Son planning de rentrée est en effet chargé avec pas moins de treize interviews dans les quinze jours qui viennent. Dès mercredi soir, elle sera l'invitée de l'émission Expliquez-vous, sur Europe 1 et i-Télé, pour un débat avec Nathalie Kosciusko-Morizet.

La patronne du Front national compte marteler dans ces interventions son principal axe de campagne : la sortie de l'euro. L'occasion pour elle de surfer sur le thème du moment, la dette, qu'elle estime aggravée par l'Europe.

Repartir sur une dynamique positive

Pour Marine Le Pen, l'objectif est clair : faire repartir ses sondages à la hausse. Car, depuis plusieurs mois, elle ne semble plus en mesure de pouvoir se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle. Un tassement à nuancer cependant puisque Marine Le Pen est actuellement créditée de 18% d'intention de vote dans les enquêtes d'opinion.

"Il n'y a rien à craindre de ces sondages. Ils démontrent au contraire une consolidation très forte d'intention de vote, qui, à plusieurs mois de la présidentielle, est à un niveau inespéré", argumente Marine Le Pen au micro d'Europe 1. J'envisage cela comme un socle", ajoute-t-elle.

Les "choses sérieuses" commenceront mi-octobre

Pour dépasser ce socle, la présidente du Front national se lance en campagne. Son premier meeting se tiendra dans dix jours en Mayenne. Une dizaine d'autres sont programmés par la suite. Dès la fin du mois, Marine Le Pen va également entamer des déplacements thématiques hebdomadaires.

Mais la candidate frontiste n'entend pas s'épuiser avant mi-octobre et la désignation du candidat socialiste. Car, comme le souligne un de ses proches, "c'est là que les choses sérieuses vont commencer"

>> Marine Le Pen débat mercredi soir avec Nathalie Kosciusko-Morizet, dans l'émission Expliquez-vous, animée par Arlette Chabot et Michaël Darmon, sur Europe 1 et i-Télé à partir de 19 heures.