Rencontre entre Suu Kyi et les Sarkozy

  • A
  • A
Rencontre entre Suu Kyi et les Sarkozy
@ Reuters
Partagez sur :

INFO E1 - La dame de Rangoun est en France dans le cadre d'une grande tournée européenne.

Ce jeudi matin, un petit-déjeuner exceptionnel était prévu entre l'ancien couple présidentiel et la célèbre opposante birmane, Aung San Suu Kyi, selon les informations du Buzz politique d'Europe1. La rencontre entre Nicolas Sarkozy, son épouse et la dame de Rangoun s'est déroulée à 8h45, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.


Reçue triomphalement en Europe, Aung San Suu Kyi ne voulait pas quitter la France sans rencontrer le couple Sarkozy.  Nommée "Citoyenne d'honneur de la ville de Paris" mercredi, au cours d'une très émouvante cérémonie, la Prix Nobel de la paix 1991 sera reçue ce jeudi à l'Assemblée nationale et au Sénat, avant un débat avec des étudiants à la Sorbonne.

Mais malgré ce programme éreintant, Aung San Suu Kyi, a souhaité ce rendez-vous jeudi matin à l'Hôtel Régina, un grand hôtel parisien, avec l'ex première dame et son époux.  L'opposante birmane n'a pas oublié la lettre de soutien que Carla Bruni-Sarkozy lui avait adressé, alors qu'elle était encore en captivité. Un geste qui l'avait aidé à retrouver sa liberté.