Régions : "on construit des herses", dit Urvoas

  • A
  • A
Régions : "on construit des herses", dit Urvoas
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Réagissant sur Europe 1au projet de réduction du nombre de régions, Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère, a critiqué la méthode du gouvernement.

L'INFO. L'ambition du gouvernement de faire passer le nombre de régions de 22 à 15 ne fait pas l'unanimité. Y compris à gauche, où Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des lois et député PS du Finistère, met en garde sur la méthode vendredi au micro d'Europe 1. "L'aborder comme ça, c'est construire des herses alors qu'on a besoin de bâtir des ponts !", a-t-il lancé.

"Je pense que c'est une main tendue aux élus, en leur disant : "Regardez si vous êtes capables d'ajuster, si vous avez besoin d'ajuster..." On sait qu'il y a un certain nombre de tentatives déjà expérimentées : avec succès, la Martinique qui va avoir une évolution de ses structures, ou des échecs comme l'Alsace", a noté le député, pour qui "il faut peut-être laisser les territoires respirer : les élus locaux sont autant détenteurs de l'intérêt général que les technocrates parisiens".

sur le même sujet, sujet,

RÉACTIONS - Les intéressés sont sceptiques

SCÉNARIOS - Régions, départements : que sera la France de demain ?

DÉCRYPTAGE - Fusionner les régions, c’est faire des économies