Régionales : Sarkozy a choisi Estrosi pour mener l'UMP en Paca

  • A
  • A
Régionales : Sarkozy a choisi Estrosi pour mener l'UMP en Paca
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Pour affronter un FN puissant, le patron de l'UMP a choisi l'expérimenté maire de Nice.

L'INFO. La commission nationale d'investitures de l'UMP se réunira jeudi prochain pour désigner ses têtes de liste aux régionales de décembre prochain. Mais Nicolas Sarkozy a d'ores et déjà tranché la question en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Pas question de laisser la campagne de Marion Maréchal - le Pen fleurir sans réagir. Dans un communiqué, il annonce en effet avoir demandé à Christian Estrosi, maire de Nice, de porter le fer contre un FN puissant dans la région."

"Nicolas Sarkozy remercie Christian Estrosi d’accepter de porter nos valeurs". "Compte tenu de l’importance de l’enjeu", Nicolas Sarkozy a donc tranché sans attendre : Eric Ciotti et Renaud Muselier, qui était eux aussi dans la course à la candidature, devront se faire à l'idée. Le premier, président UMP des Alpes-Maritimes, a bien compris le message, estimant que le maire de Nice était "le meilleur candidat pour battre le Front National". Et le patron de l'UMP de justifier son choix : "face, d’une part, au bilan calamiteux de la gauche qui, depuis trois mandats, détruit le potentiel économique de cette région stratégique et, d’autre part, à l’impasse que constituerait le Front National pour les habitants de Provence Alpes Côte d’Azur, Nicolas Sarkozy remercie Christian Estrosi d’accepter de porter nos valeurs dans cette élection. Il est le mieux à même de rassembler toutes les forces et représente les meilleures chances de victoire pour notre famille politique."

Quelques instants après l'envoi de ce communiqué aux rédactions, Christian Estrosi a, à son tour, remercié le patron de l'UMP "pour sa confiance", tout en disant attendre la confirmation de la Commission nationale d'investitures, présidée par… Christian Estrosi, lui-même. Autant dire que sa candidature est bouclée.

>> LIRE AUSSI - Élections régionales : Jean-Marie Le Pen n'ira pas en Paca

>> LIRE AUSSI - Régionales : Cosse (EELV) rêve de l'Ile-de-France

>> LIRE AUSSI - Le Drian candidat pour les régionales en Bretagne ?