Régionales : le FN donné en tête en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne

  • A
  • A
Régionales : le FN donné en tête en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Florian Philippot arriverait en tête au premier tour et serait devancé de peu au second.

Les sondages se suivent et se ressemblent concernant le FN. Et l’enquête d’Odoxa, publiée dimanche dans Le Parisien, ne fait pas exception à la règle : le FN arriverait en tête au premier tour en Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne, mais serait devancé de peu au second tour par la liste d’union Les Républicains-UDI-MoDem.

La gauche à la traîne. Au premier tour, la liste conduite par Florian Philippot arriverait en tête avec 32% des voix, contre 30% pour celle de Philippe Richert, 19% pour la liste Parti Socialiste/Parti Radical de Gauche de Jean-Pierre Masseret, 6,5% pour la liste Front de Gauche de Patrick Peron, 6% pour la liste Europe/Ecologie/Les Verts de Sandrine Bélier, 2,5% pour Laurent Jacobelli (Debout la France), 2% pour Jean-George Trouillet (Unser Land), 1% pour Julien Wostyn (Lutte ouvrière) et 1% pour David Wentzel (L'Union populaire républicaine).

Le FN fait mieux que lors européennes et départementales. Au second tour, Philippe Richert, président sortant de la région Alsace, est en revanche crédité de 37% des intentions de vote, contre 35% pour le bras droit de Marine Le Pen et 28% pour Jean-Pierre Masseret. "Les scores dont le vice-président du Front National Florian Philippot est crédité dans ce sondage sont supérieurs à ceux réalisés par le FN dans la grande région aux dernières élections européennes (33%) et départementales (32%)", souligne Gaël Sliman, directeur de l'institut Odoxa.