Régionales : Le FN attend au moins 20 élus en Ile-de-France

  • A
  • A
Régionales : Le FN attend au moins 20 élus en Ile-de-France
Wallerand de Saint Just@ AFP
Partagez sur :

Wallerand de Saint Just, tête de la liste du Front national aux élections régionales en Ile-de-France, a affirmé qu'il attendait au moins 20 élus, contre aucun dans l'assemblée régionale sortante.

Les élections régionales pourraient marquer l'arrivée significative d'élus FN. Wallerand de Saint Just, tête de la liste du Front national aux élections régionales en Ile-de-France, a affirmé qu'il attendait au moins 20 élus. A l'heure actuelle, le FN compte aucun élu dans l'assemblée régionale sortante.

"Sur une pente ascendante". Les sondages "nous donnent à l'heure actuelle à 20%, ça ferait 20 sièges, on sait qu'on va avoir un groupe", a indiqué le candidat du FN en présentant ses candidats à la presse. "Tout élu supplémentaire, tout score supplémentaire sera le bienvenu", a-t-il ajouté, "ce qu'il faut voir, c'est que nous sommes sur une pente ascendante" en Ile-de-France.

Au moins un maire dans la liste. Le candidat présentait les six premiers candidats de ses listes régionales qui sont "quasiment à 100% issus de la société civile", a-t-il dit. "C'est la principale caractéristique de nos listes, ils (les candidats) sont ancrés dans la vie professionnelle, la vie civile, il y a beaucoup de jeunes et il y a des militants de base de tous les départements". Les listes comptent de nombreux élus municipaux dont au moins un maire, Cyril Nauth (Mantes-la-Ville, Yvelines).