Régionales : Jean-Christophe Cambadélis appelle à voter Les Républicains dans le Grand-Est

  • A
  • A
Régionales : Jean-Christophe Cambadélis appelle à voter Les Républicains dans le Grand-Est
Jean-Christophe Cambadélis@ AFP
Partagez sur :

RÉGIONALES - Le premier secrétaire du Parti Socialiste appelle à voter Les Républicains dans le Grand-Est alors que le candidat PS a annoncé qu'il allait se maintenir.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a appelé lundi à voter pour le candidat des Républicains dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. Depuis lundi matin, Jean-Pierre Masseret, le candidat socialiste ignore les injonctions du PS et refuse de retirer sa liste malgré une triangulaire avec le Front national. Interrogé sur BFMTV sur le fait de savoir s'il appelait à voter en faveur de Philippe Richert au second tour des élections régionales, Jean-Christophe Cambadélis a répondu: "Oui, bien sûr, si on se retire, c'est pour que l'autre gagne, c'est évident".

"Je vis des moments difficiles". Dans le camp socialiste, de nombreuses voix, comme le maire de Strasbourg Roland Ries, se sont élevées pour intimer à Jean-Pierre Masseret de se retirer. "Ce n'est pas le seul, et pour moi c’est délicat, c’est une souffrance. Je vis des moments difficiles, je ne vous le cache pas", a avoué la tête de liste PS. Le président sortant du Conseil régional de Lorraine a enregistré un revers cinglant, dimanche soir au premier tour, en arrivant en troisième position. Jean-Pierre Masseret a recueilli 16,11%, loin derrière la liste du Front national menée par Florian Philippot (36,06%), et la liste des Républicains-UDI-MoDem, conduite par Philippe Richert (25,83%).