Régionales : François Hollande votera dimanche à Tulle

  • A
  • A
Régionales : François Hollande votera dimanche à Tulle
Partagez sur :

Le président de la République se rendra dimanche dans la matinée dans la ville corrézienne afin de voter au premier tour des régionales. 

François Hollande votera dimanche matin dans son fief de Tulle, en Corrèze, au premier tour des élections régionales, a annoncé l'Elysée vendredi dans un communiqué.

"Dans la matinée". "Le président de la République, François Hollande, votera à Tulle dimanche 6 décembre dans la matinée, à l'occasion des élections régionales" dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, est-il précisé.

Le socialiste Alain Rousset donné gagnant. Dans cette région, au 1er tour, un sondage Ipsos-Sopra Steria a donné jeudi un résultat très serré dominé par la candidate de droite Virginie Calmels (29%), devant le PS Alain Rousset (27%) et le FN Jacques Colombier (26%) au coude-à-coude. Au second tour, le socialiste Alain Rousset, qui préside depuis de longues années la région Aquitaine, prendrait les commandes de la nouvelle grande région, avec 39%, devant la droite (35%) et le FN (26%).

Ancien maire de Tulle. François Hollande a été maire de Tulle de 2001 à 2008. Il a également été député de la première circonscription de la Corrèze (1988-1993 puis 1997-2012) et président du conseil départemental de 2008 à 2012.

>Retrouvez les résultats des élections régionales