Régionales dans le Nord : "tout doit être fait pour que les défenseurs de la République gagnent" face au FN

  • A
  • A
Régionales dans le Nord : "tout doit être fait pour que les défenseurs de la République gagnent" face au FN
@ AFP
Partagez sur :

Pierre de Saintignon, candidat PS en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et largement distancé par le FN, a appelé à "défendre les valeurs de la République". 

Pierre de Saintignon a estimé que "tout doit être fait pour que les défenseurs de la République et de nos valeurs gagnent". Le candidat PS en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie est distancé, en troisième position au premier tour des élections régionales dimanche, avec 17,7% selon des résultats provisoires, loin des 42,1% de Marine Le Pen et du Front National. "Personne ne peut avoir ce soir la prétention de gagner seul. Personne ne peut prendre le risque de laisser la division, le refus des autres, la haine, diriger notre région", a encore plaidé Pierre de Saintignon, en appelant "à tous ceux et toutes celles qui ont fait confiance à la gauche, mais aussi aux républicains et aux démocrates."

"Défendre les valeurs de la République". Pierre De Saintignon était crédité de 18% environ des voix selon les estimations des sondeurs, loin des quelque 40% de Marine Le Pen. "Nous devons trouver la solution qui permet de défendre les valeurs de la République, celles de l'égalité et de la fraternité, alors que ce sont les mêmes qui ont été attaquées par les fanatiques et aujourd'hui, les extrémistes", a conclu le candidat PS dans une courte allocution.