Régionales : Cambadélis qualifie de "fait majeur" la prise de position de la Voix du Nord

  • A
  • A
Régionales : Cambadélis qualifie de "fait majeur" la prise de position de la Voix du Nord
@ AFP
Partagez sur :

"La Voix du Nord ouvre la voie à une prise de conscience: l'extrême droite est un danger pour une France en danger", a tweeté le Premier secrétaire du PS. 

Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a salué lundi soir la prise de position de la Voix du Nord contre Marine Le Pen aux régionales dans le Nord-pas-de-Calais/Picardie, la qualifiant de "fait majeur".

"Un fait majeur" pour un organe de presse. "J'avais mis en cause la Voix du Nord en disant que je voyais dans les interventions et les analyses peu de prise de distance vis-à-vis du Front national. A partir du moment où la Voix du Nord le fait, je m'en félicite", a déclaré le responsable socialiste devant la presse. "C'est un fait majeur qu'un organe de presse soit aussi clair sur l'enjeu des élections régionales, qu'il soit aussi clair dans la caractérisation du FN", a-t-il ajouté.

"Notre leitmotiv, c'est le vivre-ensemble". Fait rarissime, La Voix du Nord, grand quotidien régional, a pris position lundi contre une éventuelle élection de Marine Le Pen à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, provoquant l'indignation de la présidente du Front national. Jean-Christophe Cambadélis a d'autre part affiché de nouveau sa sérénité face aux sondages qui annoncent la progression du FN, susceptible de remporter deux régions au moins. "Notre leitmotiv (dans la campagne) est le vivre-ensemble. Nous pensons qu'il y a une formation qui ne veut pas le vivre-ensemble", a-t-il ajouté.