Régionales : Besancenot tête de liste

  • A
  • A
Régionales : Besancenot tête de liste
@ Reuters
Partagez sur :

Le leader du NPA conduira bien la liste de son parti en Ile-de-France, selon Le Parisien.

Olivier Besancenot se lance. Selon Le Parisien à paraître mercredi, le chef de file du Nouveau parti anticapitaliste sera bien la tête de liste de son parti aux élections régionales des 14 et 21 mars prochains en Ile-de-France. La décision a été entérinée mardi soir lors d'une réunion, a confirmé un représentant du NPA.

Jusqu’à la semaine dernière, Olivier Besancenot avait maintenu le suspense autour de cette candidature. Invité du Grand Journal de Canal+, il avait confié : "j'ai envie de prendre part à une campagne, ensuite il y a une question de dispositif".

Pour Olivier Besancenot, l’objectif est désormais de faire entendre "la voix d'une gauche anticapitaliste et indépendante" lors de ces élections régionales. Candidat à deux reprises à une élection présidentielle ainsi qu’aux européennes de 2004, le facteur de Neuilly-sur-Seine ne s’était jamais lancé dans une telle bataille locale.

Un trop grand risque ? Selon une enquête d’opinion parue vendredi dernier, c’est la Première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, qui est considérée par les Français comme la meilleure opposante à Nicolas Sarkozy, à 14%. Olivier Besancenot n’est lui crédité que de 5%, en baisse de trois points par rapport au mois précédent.