Régionales : Marion Maréchal-Le Pen confirme sa candidature en Paca

  • A
  • A
Régionales : Marion Maréchal-Le Pen confirme sa candidature en Paca
Marion Maréchal Le Pen @ AFP
Partagez sur :

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen annonce qu'elle sera bien candidate en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) pour les élections régionales de décembre. 

Elle avait demandé un "délai de réflexion" après la crise traversée par le FN. Ce mercredi, Marion Maréchal-Le Pen annonce au journal Valeurs Actuelles qu'elle sera finalement "bien candidate" en région PACA aux élections de décembre prochain. 

Une campagne qui démarre en juillet. "J'ai pris ma décision. Je serai bien candidate", affirme-t-elle dans l'hebdomadaire. La député assure aujourd'hui avoir "l'assurance de Jean-Marie Le Pen qu'il ne s'immiscera pas dans la campagne". Elle annonce aussi qu'elle démarrera sa campagne au mois de juillet, et dont elle promet qu'elle sera "moderne, active et dynamique". Elle fera notamment face au député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, investi  par son parti. 

La fin d'un feuilleton. Marion Maréchal-Le Pen avait été désignée tête de liste par le Front national à la suite de la crise dans le parti née des propos réitérés de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz. Désavoué par le bureau exécutif du FN, le fondateur du parti avait du renoncer à se présenter en PACA. Sa petite-fille avait accepté avant de finalement demander un délai de réflexion. Délai de réflexion qui a donc expiré ce mardi.