Régionales 2015 : "l'union de la gauche a fonctionné" pour Cambadélis

  • A
  • A
Régionales 2015 : "l'union de la gauche a fonctionné" pour Cambadélis
@ AFP
Partagez sur :

Le premier secrétaire du Parti socialiste s'est félicité des résultats du second tour des régionales, qui a vu le FN échouer à emporter une région.

La gauche "n'aura pas la déroute annoncée" et "l'union de la gauche a fonctionné", a réagi dimanche soir le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis. "Sursaut civique ! Echec du FN ! La gauche n'aura pas la déroute annoncée. La droite ne fera pas le grand chelem. L'union de la gauche a fonctionné", a commenté le premier secrétaire devant le Bureau national du PS, dont les propos ont été rapportés à l'AFP, quelques minutes seulement après l'annonce des résultats.

"Tout le monde devra tirer les enseignements des élections régionales. En tout cas le PS le fera", a ajouté Jean-Christophe Cambadélis. Le PS avait décidé de retirer ses candidats dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie et en PACA, ainsi qu'en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes pour faire barrage au Front national. Dans cette dernière région toutefois, la tête de liste PS, Jean-Pierre Masseret, avait décidé de se maintenir.