Régionales 2015 : Estrosi salue "l'esprit républicain" du PS en Paca

  • A
  • A
Régionales 2015 : Estrosi salue "l'esprit républicain" du PS en Paca
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Christian Estrosi, le candidat LR en Paca, qui a obtenu 25,1% des voix, loin derrière sa rivale frontiste Marion Maréchal-Le Pen et ses 40,9%, a salué le retrait de la liste PS. 

L'annonce par le PS du retrait de ses listes en Paca et dans le Nord a été saluée par une partie de la droite. Christian Estrosi, le candidat LR en Paca, s'est ainsi félicité de cette décision. "Je salue l'esprit républicain qui vient d'être exprimé par M. Cambadélis (... ) l'heure est grave pour notre pays, je sais la responsabilité qui pèse sur mes épaules", "ce serait un drame national si le Front national l'emportait", a déclaré sur iTELE le candidat LR-UDI-MoDem, arrivé en deuxième position derrière Marion Maréchal-Le Pen, qui a obtenu 40,9% des voix.

Estrosi critique violemment Marion Maréchal-Le Pen. Peu auparavant, Christian Estrosi a violemment attaqué son adversaire frontiste Marion Maréchal-Le Pen. "Cette candidate n'aura cesser d'insulter et de stigmatiser les habitants de notre région". Lui n'a obtenu que 25,1% des voix mais a appelé les électeurs et les abstentionnistes à massivement se mobiliser la semaine prochaine. L'union de la droite est la "seule alternative possible à l'extrême-droite", a-t-il affirmé. "Madame Le Pen représente un danger immense pour notre vivre-ensemble", a poursuivi Christian Estrosi devant ses partisans. "Le sort de notre région est entre vos mains : cette région ne doit pas être le laboratoire de l'extrémisme, du sectarisme et de la violence", a-t-il ajouté. 

>Retrouvez les résultats des élections régionales