Régionales 2015 : Cambadélis veut un retrait de la liste PS dans l'Est

  • A
  • A
Régionales 2015 : Cambadélis veut un retrait de la liste PS dans l'Est
@ AFP
Partagez sur :

LE CHOIX DU RETRAIT - Le Premier secrétaire du Parti socialiste assure que le candidat du PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne Jean-Pierre Masseret "devra" se retirer pour faire barrage au Front national. 

Le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le retrait de la liste PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne pour le deuxième tour des régionales et appelé ses électeurs à faire barrage au Front national. "Nous allons nous retirer", a-t-il dit sur RTL

"Une décision qu'il devra respecter". "C'est une décision du Bureau national (du PS de dimanche soir, ndlr). Il devra la respecter. Point", a tranché Jean-Christophe Cambadélis lundi matin. La liste dirigée par Jean-Pierre Masseret est arrivée en troisième position du premier tour, dimanche, avec 16,11% des suffrages, loin derrière celles des Républicains (25,83%) et du Front national, qui est en tête avec 36,06% des voix.

Vers trois retraits du PS ? Jean-Christophe Cambadélis avait indiqué dimanche soir que le PS ferait "barrage républicain" en retirant ses candidats dans les régions où le Front national peut l'emporter au deuxième tour, citant Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie.