Référendum : "pas crédible" pour Royal

  • A
  • A
Partagez sur :

Ségolène Royal (PS) a dénoncé jeudi "cinq ans de collusion" entre pouvoir politique et financier avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée, jugeant "pas crédible" son recours au référendum. Interrogée sur BFM-TV, l'ex-candidate à la présidentielle a déclaré: "Il découvre le peuple mais qu'a-t-il fait pendant cinq ans pour tenir compte de la vie des Français", quand par exemple "les salariés sont descendus huit fois dans la rue" sur les retraites.

Et sur le nucléaire, "on ne consulte pas les Français pour arrêter les choix technologiques majeurs" de la France?, a-t-elle demandé. Alors que le président a dénoncé "l'entre-soi des élites" lors de son meeting à Annecy, la présidente de Poitou-Charentes a dénoncé "cinq ans de collusion entre un pouvoir politique et un pouvoir financier".

Nicolas Sarkozy n'ayant pas tenu "compte des salariés qui ont dû tout payer pendant que les plus riches avaient accès aux cadeaux fiscaux". "Et aujourd'hui, on nous fait le coup de la découverte du peuple?", "c'est trop tard et pas crédible", a-t-elle lancé.