Rebsamen : "mieux expliquer la politique menée"

  • A
  • A
Rebsamen : "mieux expliquer la politique menée"
@ CAPTURE ECRAN DAILYMOTION
Partagez sur :

François Rebsamen craint l'émergence d'un "Tea Party" à la française.  

Pour le président du groupe socialiste au Sénat, la revendication anti "mariage pour tous" menée depuis plusieurs mois par une partie de l'Eglise signe l'émergence d'un "Tea Party" à la française. "La religion est en train de pénétrer la sphère républicaine", s'inquiète le sénateur-maire de Dijon, invité sur le plateau de "PolitiqueS" de Serge Moati sur LCP, en partenariat avec Europe 1."Choqué" et "inquiet", François Rebsamen pense que ce "mouvement" préfigure "un problème majeur pour la droite française".



PolitiqueS : France : divorce pour tous ?par LCP

Revenant sur les déclarations de Claude Bartolone dans Le Monde qui réclamait un "deuxième temps du quinquennat", François Rebsamen pense que le président de l'Assemblée nationale "va un peu vite". Le patron des sénateurs socialistes pense tout de même qu'"il faut remettre de l'ordre et mieux expliquer la politique qui est menée" mais que "le remaniement n'est pas forcément la solution".

François Rebsamen interpelle François Hollande : "Je souhaiterais que le président de la République s'adresse directement aux Français." Le président du groupe socialiste au Sénat souhaite que le président et le gouvernement écrivent leur histoire : "On n'a pas fait d'histoires depuis notre arrivée, on n'a pas raconté, on n'a pas dit ce qu'on a fait, et on n'a pas dit où on voulait aller".