Rassemblement pro-Fillon : "une stratégie extrêmement dangereuse" juge le député LR Gosselin

  • A
  • A
Rassemblement pro-Fillon : "une stratégie extrêmement dangereuse" juge le député LR Gosselin
Le candidat de la droite, François Fillon, lors d'un meeting à Paris, le 29 janvier. @ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le rassemblement des pro-Fillon doit se tenir dimanche, à Paris, au Trocadéro.

Nouvelle mise en garde à l'attention du camp Fillon. Le député LR Philippe Gosselin, qui avait soutenu Alain Juppé dans la primaire, a jugé jeudi que le rassemblement prévu dimanche à Paris pour François Fillon relevait d'"une stratégie extrêmement dangereuse", à laquelle il ne s'associera pas.

"Nos démocraties sont plus fragiles qu'on ne le pense." "Je n'irai pas au Trocadéro m'associer à une forme de manifestation contre les juges et la justice. Ce sont des institutions nécessaires à l'État de droit et nos démocraties sont plus fragiles qu'on ne le pense", a-t-il déclaré à l'AFP. "C'est une stratégie extrêmement dangereuse", a insisté Philippe Gosselin. "Méfions-nous d'instrumentaliser et de chauffer à blanc un public", a aussi mis en garde l'élu de la Manche, qui craint des "incidents" avec des anti-Fillon.

Ne pas faire "plus de dégâts". Jérôme Chartier, conseiller spécial du candidat de la droite à la présidentielle, a annoncé mercredi ce rassemblement de soutien place du Trocadéro (16e arrondissement). "Personne ne cherche à mettre François Fillon à tout prix sur la touche", a assuré Philippe Gosselin, qui avait lancé début février un appel au maire de Bordeaux "pour qu'il réfléchisse, pour qu'il se tienne prêt le cas échéant". Il se montre désormais prudent, ne voulant pas que le parti LR fasse "plus de dégâts que ce qui a été fait jusqu'à présent".