Rapport sur l'intégration: "pas la position du gouvernement"

  • A
  • A
Rapport sur l'intégration: "pas la position du gouvernement"
Le député socialiste de Paris, Jean-Christophe Cambadélis.@ MAXPPP
Partagez sur :

Jean-Christophe Cambadélis se dit "certain" que ce rapport mis en ligne par Matignon, "ne reflète pas la position du gouvernement".

Jean-Christophe Cambadélis s'est dit lundi "certain" que le rapport sur les politiques d'immigration "ne reflétait pas la position du gouvernement". Le député (PS) de Paris a toutefois jugé que sa publication sur le site de Matignon avait été "une grosse erreur".

"Tout ça est un peu baroque. Voilà un rapport publié il y a près d'un mois, (et) sur le site du gouvernement depuis un mois. On dit que c'est une manœuvre du gouvernement pour faire monter le Front National et c'est le Figaro qui le met à sa Une. Il y a quand même un souci", a analysé Jean-Christophe Cambadélis au micro de RFI.

"Je suis certain qu'il ne reflète pas la position du gouvernement. C'est un rapport comme il y en a des dizaines, il est là pour donner des angles, pour éclairer, pour montrer qu'il y a des points de vue pluriels sur un sujet. Ça ne fait pas la ligne du gouvernement", a poursuivi le secrétaire national du PS à l'Europe et à l'International.