Rama Yade souhaite fusionner CDI et CDD pour favoriser l'embauche

  • A
  • A
Rama Yade souhaite fusionner CDI et CDD pour favoriser l'embauche
Rama Yade est candidate à l'élection présidentielle 2017.@ AFP
Partagez sur :

Rama Yade veut un contrat de travail unique pour permettre aux entreprises de ne pas être "coincées par le code du travail". 

Rama Yade, candidate déclarée à l'élection présidentielle et ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy, s'est déclarée favorable lundi à l'instauration d'un contrat unique en fusionnant CDD et CDI pour permettre aux entreprises de ne pas être "coincées par le code du travail".

300 parrainages sur 500. "Le CDD, c'est de la précarité déguisée, (...) il faut une fusion avec le CDI (...) pour faciliter les embauches, aider les entreprises à ne pas être coincées par un droit du travail qui empêche toute fluidité du marché de l'emploi", a affirmé Rama Yade lors de l'émission Les quatre vérités sur France 2. Revendiquant près de 300 "promesses de parrainages" sur les 500 nécessaires pour pouvoir se présenter à la présidentielle en avril, Rama Yade, candidate au nom du mouvement "La France qui ose", souhaite gouverner par ordonnance pour "agir vite".

Gouverner par ordonnance. "Présidente de la République, je commence par gouverner via les ordonnances, c'est quelque chose d'important. Il faut agir vite, agir fort", a-t-elle dit. Et de conclure : "Nous avons 30 ans de retard."