Rama Yade : "la France a dominé"

  • A
  • A
Rama Yade : "la France a dominé"
@ REUTERS
Partagez sur :

Après une polémique sur l'hôtel des Bleus, la secrétaire d'Etat a encouragé samedi les joueurs.

"Tout reste ouvert et tout reste possible", a lancé Rama Yade samedi sur Europe 1. Après leur match nul (0-0) contre l'Uruguay pour le Mondial-2010 de football en Afrique du Sud, la secrétaire d'Etat français aux Sports encourage les Bleus à "continuer à jouer comme ça".

"Ribéry a fait un gros match"

"Ce que j'ai vu c'est une domination continue de la France sur l'Uruguay et un manque de réussite devant le but", a ajouté Rama Yade qui estime que les Bleus, "avec cinq minutes de plus, auraient pu marqué".

Ecoutez-la au micro d'Alain Acco :

"J'ai vu beaucoup d'envie - Franck Ribéry a fait un gros match sur le côté - donc je me dis (...) que la réussite viendra au bout, à force", a insisté la secrétaire d'Etat aux Sports.

Yade veut éloigner la polémique

La secrétaire d'Etat a prévu d'assister samedi au match de rugby France-Afrique du Sud, également au Cap. Elle devait ensuite se rendre à Knysna (sud), la ville où est situé le camp de base des Bleus dans un hôtel de luxe, qu'elle avait critiqué dimanche dernier.

Rama Yade ne devrait pas se rendre à l'hôtel mais devrait néanmoins rencontrer les joueurs de l'équipe de France, à l'occasion d'une visite dans un township, pour la pose de la première pierre de la rénovation d'un terrain.

"On est là pour voir des matches"

"J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise", avait-elle dénoncé. Ses propos avaient alors provoqué un tollé en France.

Interrogée samedi sur cette phrase, Rama Yade a voulu éloigner la polémique : "Ne perdez pas votre temps à tourner autour de cette histoire. Là, on est là pour voir des matches".