Rama Yade, candidate dans le Val d'Oise

  • A
  • A
Rama Yade, candidate dans le Val d'Oise
Partagez sur :

La secrétaire d'Etat aux Sports avait affiché sa préférence pour la liste des Hauts-de-Seine aux élections régionales de mars prochain.

La secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, devrait être finalement candidate dans le Val d'Oiseaux régionales de mars. Bernard Laporte devrait lui se présenter "dans une région du rugby", a indiqué vendredi un haut responsable de l'UMP.

Rama Yade "veut se confronter au suffrage universel" et "il y a de bonnes chances que ça se fasse dans le Val d'Oise", mais "pas forcément en tête de liste", a-t-il dit. La secrétaire d'Etat ne cachait pas son intérêt pour les Hauts-de-Seine, où la liste de la majorité présidentielle sera finalement conduite par le député Nouveau centre, André Santini, selon la même source.

Bernard Laporte, écarté de la région Aquitaine où il souhaitait se présenter initialement, sera quant à lui très probablement candidat "dans une autre région du rugby", selon cette source. Il doit en parler ce week-end avec le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, qui soutient l'idée de sa candidature parce que "c'est un profil intéressant et qu'il est très populaire".

Les têtes de listes départementales et régionales pour le scrutin de mars seront annoncées à l'occasion d'un conseil national le 28 novembre, et les listes finalisées lors d'un autre conseil national prévu fin janvier.