Raffarin : "oui, l’UMP est en danger"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L’ex-Premier ministre, dirigeant de l’UMP, "tire la sonnette d’alarme" et veut mettre un frein "aux rivalités personnelles".

Comme tous les cadres de l’UMP, Jean-Pierre Raffarin est inquiet quant à l’avenir même de son parti, déchiré par l’affaire Bygmalion et par les dissensions internes. "Il est exact que l’UMP est en danger", a admis l’ancien Premier ministre mardi sur Europe 1. "On essaye d’éviter le clash, d’éviter la rupture. C’est pour ça que je parle avec les uns et avec les autres", a-t-il assuré.



Raffarin: "On essaie d'éviter le clash et la...par Europe1fr

Appel au calme. Et pour Jean-Pierre Raffarin, le principal souci vient des tensions personnelles. "Quand je vois l’esprit de règlement de comptes qui quelquefois s’installe à l’UMP, je tire la sonnette d’alarme", a-t-il lancé. "Il n’y a pas assez de volonté commune, trop de rivalités personnelles, trop d’ambition des uns et des autres, qui courent pour leur propre parcours, qui ne courent pas pour le collectif", a regretté le sénateur de la Vienne. "Tout ceci peut en effet conduire à l’éclatement de l’UMP. J’appelle tout le monde à ce que les tensions personnelles s’apaisent", a-t-il conclu.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

TENSIONS - L'UMP va (encore) régler ses comptes

CONTRE-ATTAQUE - S'il est exclu, Lavrilleux portera plainte

RECAP' - L'UMP acculée sur tous les fronts

L'ADDITION SVP - Trois exemples de dépenses folles de l'UMP

RÉACTIONS - Une affaire "gravissime"

L'INFO - L'UMP a profité d'un discret prêt de 3 millions