Raffarin : "nous devons travailler avec le gouvernement"

  • A
  • A
Raffarin : "nous devons travailler avec le gouvernement"
@ Reuters
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre a estimé lundi que, comme le FN était un "ennemi commun", Les Républicains devaient travailler avec le gouvernement. 

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains) a invité lundi sa famille politique à "travailler avec le gouvernement car le Front national est un adversaire commun".

"Le battre ensemble". "Je pense que nous devons travailler avec le gouvernement car le Front national est un adversaire commun et que nous l'avons battu ensemble dans les élections. Il faut le battre ensemble par l'action et donc il y a des actions communes que nous devons engager", a-t-il déclaré sur BFMTV et RMC au lendemain du second tour des élections régionales.

Une défaite mais... Dans l’entre-deux-tours, Marine Le Pen et son parti avaient évoqué "quatre ou cinq régions gagnables". Finalement, le parti d'extrême-droite a fait chou blanc. Le FN a quand même quelques raisons de se réjouir. Car malgré ce résultat blanc, le Front National a progressé en voix entre les deux tours. Avec près de 29% des suffrages exprimés au niveau national, il bat son record absolu lors d’un scrutin. Surtout, le Front national dépasse les 6,4 millions de voix, battant là encore son record de la présidentielle de 2012.