Raffarin : "le virage à droite du président est bien venu, mais..."

  • A
  • A
Raffarin : "le virage à droite du président est bien venu, mais..."
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ancien Premier ministre estime que les vœux du président sont "une inversion par rapport au discours du Bourget".

INTERVIEW E1 - Interrogé sur les accusations d’immobilisme proférées à l’encontre de l’UMP, Jean-Pierre Raffarin, invité mardi matin d'Europe 1, a assure que l' "on n’est pas dans une situation où l’on peut souhaiter l’échec du président. On ne se rend pas compte de la situation dans laquelle la France est. Les PME nous envoient des SMS d’alerte en permanence. S’il veut alléger les charges, je dis chiche, moi je suis prêt à voter un allègement de charges, il faut aller dans ce sens là."



Raffarin : "le virage à droite du président est...par Europe1fr

Quant au prétendu virage libéral de François Hollande, le sénateur de la Vienne estime que "c’est une inversion par rapport au discours du Bourget. Tant mieux ! La question reste celle du passage à l’acte. Allégeons les charges ! La pression fiscale est insupportable, les Français sont en colère."

Légiférer par ordonnances, comme l’a réclamé François Hollande? "Pourquoi pas, si cela va dans la bonne direction. Je ne suis pas du tout hostile à cela, notamment si c’est pour coincer sa majorité. Le virage à droite du président est bien venu… mais nous n’y croyons pas."

sur le même sujet, sujet,

• DÉCRYPTAGE : Hollande a-t-il opéré un "tournant social-libéral" ?