Raffarin : "Sarkozy a eu raison d'écrire ce livre"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité du Grand Rendez-Vous Europe 1 - iTélé - Le Monde, l'ancien Premier ministre a rappelé qu'il avait été "le premier à demander un inventaire" sur le quinquennat Sarkozy. 

INTERVIEW

Invité dimanche de Jean-Pierre Elkabbach, le sénateur Les Républicains de la Vienne et ancien Premier ministre a donné ses impressions sur "La France pour la vie", le livre que Nicolas Sarkozy publie lundi aux éditions Plon. Pour Jean-Pierre Raffarin, "derrière ses mots, il y a de la volonté". 

"Un candidat très sérieux". Le sénateur LR estime que l'ancien président de la République "a eu raison d'écrire ce livre, a eu raison de dire sa vérité". "J'ai été le premier à demander un inventaire, j'ai même écrit une tribune sur le sujet", rappelle-t-il. "Les chances de Nicolas Sarkozy ne sont pas à sous-estimer", a mis en garde Jean-Pierre Raffarin. "L'homme traverse une mauvaise passe, mais il a une capacité de rebond, il a une résistance, une volonté. Et tous ceux qui pensent que c'est la météo sondagière qui viendra à bout de Nicolas Sarkozy, de mon point de vue, ils se trompent". 

"Tous rassemblés contre Hollande". "Il n'a pas encore annoncé sa candidature mais je fais le pronostic qu'il sera candidat", a confié Jean-Pierre Raffarin au sujet de Nicolas Sarkozy. L'essentiel pour lui est "de veiller à ce qu'on soit tous rassemblés et qu'on fasse un choix sur les qualités de la personne et sur le projet qu'il va mener", explique-t-il. En résumé : "il faut qu'on ait un candidat et qu'on soit tous rassemblés contre François Hollande au deuxième tour". 


Retrouvez ici l'intégralité de l'entretien :