Racisme : un autre candidat FN dérape

  • A
  • A
Racisme : un autre candidat FN dérape
@ MaxPPP
Partagez sur :

Ironisant sur les insultes qui ont visé Christiane Taubira, il a livré le fond de sa pensée. Et a été suspendu.

Lancée depuis des années dans une opération de "normalisation", le Front national n'en finit pas d'être rattrapé par des dérapages racistes. Le dernier en date concerne Jean-François de Brugière, ancien candidat aux cantonales à Saumur et probable membre de la liste FN aux élections municipales. Ce dernier a en effet multiplié les déclarations sur la ministre de la Justice Christiane Taubira, lors d'un conseil municipal puis dans un courrier envoyé au quotidien régional Le Courrier de l'Ouest. Steeve Briois, le secrétaire général du FN, a confirmé que le désormais ex-colistier avait été suspendu.

Qualifiant de "drôlerie enfantine" les insultes racistes proférées par des membres de la Manif pour tous comparant Christiane Taubira à une guenon, Jean-François de Brugière ajoute : "comment la France peut-elle être en déclin avec de tels fiers à bras ; pour un peu nous aurions bu une coupe à la santé de la taubira… mais aussi, mais surtout, tristesse de voir notre pays descendre vers les égouts. Lamentable. Insignifiant, grotesque et enfin, moment repoussant de s’en prendre à une gosse de 11 ans. Indigne de notre vieille civilisation romaine et chrétienne".

Résultat, la tête de liste du mouvement de Marine Le Pen à Saumur a décidé de l'exclure de sa liste, tandis que le secrétaire départemental du FN a demandé aux instances nationales du parti nationaliste son exclusion, rapporte jeudi France 3 Pays de la Loire.