Dati : "Si ça continue le Front national va être au pouvoir bien au-dessus des régions"

  • A
  • A
Partagez sur :

La maire Les Républicains du 7ème arrondissement de Paris était l'invitée d'Europe 1, dimanche soir, à l'occasion du premier tour des régionales.

INTERVIEW

Invitée dimanche soir sur Europe 1 à l'occasion du premier tour des élections régionales, Rachida Dati a souligné le score historique du Front national. Pour la maire du 7 ème arrondissement de Paris, la réaction ne passe pas des calculs entre les deux tours mais par "une transformation du logiciel" destiné aux électeurs. Dans le cas contraire, elle affirme que le Front national sera "au pouvoir bien au dessus des régions". 

Pas d'effondrement de la droite. Face au score du Front national, l'ancienne ministre note que la droite est rassemblée, tout en expliquant qu'elle revient de loin : "Il n'y a pas d'effondrement de la droite, mais on revient aussi de loin. Il y a un an, le parti était à peine debout. On est sur un parti rassemblé", explique la députée européenne.

Un Font national qui risque d'aller vers d'autres victoires. En réaction à ce score, Rachida Dati veut que "tous les parti républicains confondus" changent "de logiciel". Cette poussée du FN doit, selon elle, appeler les politiques à "enfin entendre les Français". Si cela ne se fait pas, la maire prédit le résultat suivant : "Si ça continue, le Front national va être au pouvoir, bien au dessus des régions".

 >Retrouvez les résultats des élections régionales