Rachida Dati s'explique, François Fillon la défend

  • A
  • A
Rachida Dati s'explique, François Fillon la défend
Partagez sur :

Après la polémique, voici venu le temps des explications et de la défense. Après une prestation confuse, mercredi, devant des jeunes militants de l'UMP réunis à l'Assemblée nationale dans dans le cadre de la campagne européenne, Rachida Dati contre-attaque. François Fillon, lui, prend vigoureusement sa défense.

"C'était une parodie !" : après la polémique, née de sa prestation confuse devant des jeunes UMP, mercredi, dans le cadre de la campagne européenne, Rachida Dati se défend.

Ses propos, prononcés à l'Assemblée nationale dans le cadre d'un "quizz", mis en scène par les jeunes militants, n'étaient pas à prendre au premier degré assure la ministre, qui figure en deuxième position sur la liste de l'UMP en Ile-de-France : "[C'était une] parodie de l'émission Qui veut gagner des millions ? [...] Moi je conçois la politique comme la vie, par moment on se détend, et on rit", explique la candidate.

Ecoutez Rachida Dati :

Sur le fond, la ministre assure être toujours aussi motivée pour mener la campagne. "Je suis tous les jours, pratiquement, en campagne. Sauf quand j'ai un déplacement ministériel, comme aujourd'hui." Rachida Dati se trouve actuellement au Liban.

C'est également hors du territoire national que François Fillon est intervenu sur le sujet. Depuis Tunis où il se trouve, le Premier ministre a volé au secours de sa ministre en attaquant la presse : "Vous l'avez encensée pendant des mois et des mois et c'est sans doute avec la même vigueur que désormais chacun s'accorde à la critiquer d'une façon qui est extrêmement excessive". "C'est une femme politique d'une grande force à laquelle j'apporte tout mon soutien (...) elle a un bilan remarquable." a-t-il indiqué.