"Rachida Dati lance son site de mode"

  • A
  • A
"Rachida Dati lance son site de mode"
@ RACHIDA DATI
Partagez sur :

Depuis jeudi, l’eurodéputée a son propre site, vite pris pour cible sur Facebook et Twitter.

En créant son propre site internet, près d’un an après son élection au Parlement européen, Rachida Dati voulait" échanger avec vous sur le travail parlementaire européen et plus largement le fonctionnement des institutions européennes". Raté. Le lancement jeudi du www.rachida-dati.eu a déclenché une cascade de commentaires estampillés #BlingBlingJusquAuBout.

Rouge à lèvres carmin et brushing noir de jais, voilà pour le style Dati . "Il est rigolo le site de R. Dati, on dirait la home du Club des Créateurs de Beauté, un peu. T'as envie de commander des trucs”, s’amuse @Mrolivier. "Même les icônes sont plaquées or", ajoute le blogueur Maître Eolas. Et @ptitswissbear insiste : "Rachida Dati lance son site de mode... oups, pardon... de politique..!".

Dans quel train est l'eurodéputée ?

Dans les minutes qui ont suivi le lancement du site, une chasse aux bugs s’est ouverte. Avec une attention toute particulière pour les photos et vidéos. "Dans le train qui la mène à Bruxelles, Rachida Dati prend le temps de lire la presse du matin et commence à préparer ses interventions et rendez-vous de la journée", peut-on lire dans la légende d’un cliché. "Pas de bol, l'intérieur de Thalys est rouge", rétorquent les internautes.

Il faut aller sur la page Facebook de Rachida Dati, qui peinait jeudi soir à atteindre les 200 membres, pour trouver des compliments. Un site "très chaleureux" pour Catherine Wendell, "pas parfait mais largement perfectible", relativise Jalel Jebari.

Le quizz Dati

Et sur le fond ? Rachida Dati, en maîtresse d’école qui fait classe face caméra, tente de donner une leçon d’Europe. Pour captiver ses "élèves", elle a créé un quizz. "Combien y a-t-il actuellement d’habitants dans l’Union européenne ?", "qui est l’actuel président du Parlement européen ?". AliceLouisettes se demande simplement "si Rachida Dati est capable de répondre".

Mais l’affaire n’est peut-être pas aussi sérieuse qu’il y paraît. Rachida Dati n’hésite pas elle-même à jouer la carte de l’ironie. Dans l’introduction de son site, elle lance : "Mais qui a dit que l'Europe était ennuyeuse ? Moi ? Jamais !". Un grand sourire aux lèvres. En décembre dernier, des images

l’avaient montrée confiant, au téléphone, qu’elle n’en "pouvait plus".

REAGISSEZ - Trop "bling-bling" le site de Rachida Dati ? Qu'en pensez-vous ?