Rachida Dati accuse...

  • A
  • A
Rachida Dati accuse...
@ REUTERS
Partagez sur :

Pour l'eurodéputé pas de doute : "l'entourage" de Sarkozy d'avoir voulu la "détruire".

Rachida Dati a accusé l'entourage de Nicolas Sarkozy d'avoir voulu la "détruire" en l'impliquant dans des rumeurs sur la vie de couple du président français, dans une interview au quotidien espagnol El Pais de vendredi.

"Une véritable opération de destruction"

"Je fais la différence entre le président et son entourage. Je ne sais pas ce qui a poussé son entourage à vouloir me détruire, parce qu'il y a eu une véritable opération de destruction, mais ils ont échoué", déclare Rachida Dati. "Je suis partie de rien et je suis arrivé très haut, très vite et très rapidement. Tous cela peut en crisper certains, mais cela m'est égal", ajoute l'ex-ministre française de la Justice, qui est aujourd'hui députée européenne.

"Elle reste notre amie"

Le Journal du Dimanche avait affirmé début avril, citant des sources anonymes, qu'"une enquête des services de renseignement français, remise au chef de l'Etat durant le week-end précédant le premier tour des élections régionales (14 mars), ciblerait notamment Rachida Dati dans la diffusion d'informations jugées malveillantes à l'Elysée". Un conseiller du président Sarkozy, Pierre Charon avait également évoqué "un complot".

Il avait été contredit par l'épouse du président, Carla Bruni-Sarkozy qui avait indiqué que ce dernier avait parlé "avec l'emportement de l'amitié". Dans un interview à la radio Europe 1, le 7 avril, Carla Bruni-Sarkozy avait également qualifié de "rumeur" "l'accusation qui dirait que Rachida Dati a propagé ces rumeurs", assurant : "Elle reste tout à fait notre amie".