Qui veut les parrainages du "Che" ?

  • A
  • A
Qui veut les parrainages du "Che" ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1.fr - Des candidats comme Le Pen ou Villepin ont sollicité l'ex-candidat.

Jean-Pierre Chevènement, considéré en 2002 comme un des "tombeurs" de Lionel Jospin à la présidentielle, s'est retiré mercredi de la course 2012. Contacté par Europe1.fr, son entourage affirme avoir reçu, depuis, des "sollicitations" de l'équipe de campagne de plusieurs candidats qui peinent à recueillir les 500 signatures.

Un précieux fichier

Parmi les noms cités, Dominique de Villepin et Marine Le Pen. Avant de se retirer sa candidature, Jean-Pierre Chevènement avait en effet recueilli "pas loin de 400 parrainages", explique-t-on au MRC. En revanche, Nicolas Dupont-Aignan et Christine Boutin n'auraient pas encore entrepris une telle démarche, précise-t-on.

Si personne n'est propriétaire des promesses de signatures, le parti de Jean-Pierre Chevènement a toutefois en sa possession "un fichier qui liste tous les maires qui ont parrainé" l'ex-candidat. Un outil précieux dans la chasse aux signatures. L'entourage de l'ancien ministre de la Défense dit "ne pas avoir l'intention, pour l'instant, de donner ces promesses à quiconque", à moins que Jean-Pierre Chevènement n'en décide autrement.