EN IMAGES - Qui sont les invités du mariage princier d'Harry et Meghan ?

Partagez sur :

Près de six cents personnes sont invitées au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai prochain. L'occasion de faire un tour des personnalités présentes à l’événement.

EN IMAGES

Après la naissance d'un "royal baby", les médias du monde entier s'apprêtent une nouvelle fois à braquer les projecteurs sur la famille royale britannique. Le mariage princier de Harry et de l'actrice Meghan Markle fait la Une des tabloïds outre-Manche, alors que l'événement est prévu seulement le 19 mai prochain à Windsor. Le coût des festivités est estimé à 2,5 millions d'euros et le contribuable de sa Majesté va payer environ 32 millions d'euros pour la sécurité du mariage. 

Mais cette union ne doit pas faire de l'ombre au mariage de Kate et William, ce dernier étant promis dans les années à venir à exercer les fonctions de roi d'Angleterre. Il n'y aura donc pas de têtes couronnées étrangères ou de chefs d'Etats. Même Barack Obama, pourtant un grand ami du prince Harry, ne sera pas de la partie. 800 personnes triées sur le volet assisteront à la cérémonie, parmi lesquelles bien évidemment la reine d'Angleterre, le prince William, le prince Charles ou bien encore les parents de la mariés. Des incertitudes planent toutefois sur la présence du prince Philip, 96 ans, qui a pris sa retraite de ses fonctions officielles en 2017. Le frère et la soeur de la mariée n'ont toutefois pas été invités

En plus de ces personnalités, quelque 1.200 citoyens venus des quatre coins du Royaume pourront suivre une partie de la cérémonie. Europe1.fr vous propose un petit tour en images des principaux invités de ce mariage princier.