Questions au gouvernement : Bartolone de retour au perchoir

  • A
  • A
Questions au gouvernement : Bartolone de retour au perchoir
Partagez sur :

Le chef de file des socialistes franciliens pour le scrutin des 6 et 13 décembre a suspendu sa campagne régionale depuis les attentats de vendredi soir.

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, dont la campagne pour les élections régionales en Ile-de-France est suspendue depuis les attentats sanglants, revient au perchoir pour les questions au gouvernement mardi, a-t-on appris auprès de la présidence.

Il a suspendu sa campagne pour les régionales. "Il présidera les questions au gouvernement", a-t-on indiqué de même source, rappelant que le chef de file des socialistes franciliens pour le scrutin des 6 et 13 décembre avait suspendu sa campagne régionale depuis vendredi soir. Depuis le début de la session extraordinaire mi-septembre, Claude Bartolone ne présidait plus les séances de questions au gouvernement et s'était fait remplacer pour cet exercice, les mardis et mercredis, par des vices-présidents, pour s'en tenir à la "schizophrénie stricte" promise entre ses deux casquettes de président de l'Assemblée et de candidat aux régionales.

La quasi-totalité des questions au gouvernement devrait porter ce mardi sur les attentats intervenus en plusieurs lieux de Paris et aux abords du Stade de France (Seine-Saint-Denis) et ayant fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés, bilan le plus lourd jamais connu en France.