Quel était ce livre posé devant Sarkozy?

  • A
  • A
Quel était ce livre posé devant Sarkozy?
Laurent Delhaousse avait posé à côté de lui la biographie de Georges Mandel écrite par Sarkozy@ REUTERS
Partagez sur :

Durant toute l'interview de Nicolas Sarkozy, un livre était posé sur la table...

Nicolas Sarkozy a quasiment levé, dimanche soir, les derniers doutes qui pesaient sur sa candidature à l'élection présidentielle du printemps en déclarant qu'il ne se déroberait pas à son "rendez-vous avec les Français". Le chef de l'Etat, qui présentait à la télévision une série de mesures économiques, était alors interviewé par Claire Chazal, Laurent Delahousse, François Lenglet et Jean-Marc Sylvestre. Durant toute son intervention, soit plus d'une heure, était posé devant lui, un livre, que Laurent Delahousse avait visiblement apporté. 

Une biographie écrite par Nicolas Sarkozy

Après avoir bien scruté les images de cette interview, Europe1.fr a remarqué qu'il s'agissait du livre écrit par Nicolas Sarkozy sur Georges Mandel. 

mandel

Georges Mandel, le moine de la politique est une biographie publiée en 1994 par le futur chef de l'Etat. L'ouvrage a fait l'objet d'une polémique, certains y voyant un plagiat de l'ouvrage de Bertrand Favreau. 

A aucun moment de l'interview il n'a été question de son livre. Pourquoi ? Laurent Delhaousse, en fin de soirée, s'en est expliqué sur Twitter : 





Le livre mystère sur la table "Georges Mandel" by #Nicolas Sarkozy. Date d'il y 20 ans,plusieurs citations qui devaient me servir ...

Jan 29 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply