Que sont-ils devenus ?

  • A
  • A
Que sont-ils devenus ?
@ Reuters
Partagez sur :

Fortunes diverses pour les onze Français qui ont fait face à Nicolas Sarkozy lundi soir sur TF1.

Des onze Français chargés de poser des questions à Nicolas Sarkozy lundi soir sur TF1, Nathalie est sans doute celle qui a le plus tiré profit de son passage dans l'émission. Au chômage depuis plusieurs mois, elle a reçu dès le lendemain de Paroles de plusieurs appels pour lui proposer un emploi. "Deux entreprises me proposent des postes. Ça me montre que finalement, passer à la télé avec le président, ça fait bouger les choses. Et ce n’est pas normal et c’est dommage, estime la jeune femme.

Pierre, le CGTiste, remarqué par sa franchise et son cran face au président, a également profiter de son passage dans l'émission. Ou plutôt, c’est sa fonderie de Bretagne qui en a tiré profit. Le gouvernement a en effet décidé de lui débloquer un million d'euros d'aide, prévu depuis trois mois.

Difficile pour Elodie

A la sortie du plateau, chaque candidat a remis sa petite enveloppe de doléances au président. Jimmy Bills, le transporteur routier, ne veut pas dire ce que la sienne contenait. Mais Sophie Poux avoue avoir remis une lettre à Nicolas Sarkozy dans laquelle elle demande une hausse du prix d'achat du lait.

Une fois sorti du plateau, le président a en fait été voir chaque participant, explique Bernadette, la caissière venue réclamer le droit de faire des heures supplémentaires. " Il m’a dit qu’il appellerait mon employeur. Je ne sais pas s’il l’a fait, vu que mon employeur me dit juste "Bonjour", rien de plus."

Pour d'autres, en revanche, le retour à la réalité a été très dur. C’est notamment le cas pour Elodie. Une photo de l'auto entrepreneuse de 33 ans ' aux côtés de François Fillon circule depuis sur Internet. Selon son mari, elle vit très mal l’après-émission.