Que devient Eric Woerth ?

  • A
  • A
Que devient Eric Woerth ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’ancien ministre va retrouver son siège de député, mardi. Dans la sérénité, assurent ses proches.

Dans la majorité, certains voient son éviction du gouvernement Fillon comme une injustice. L’intéressé serait serein, assure pourtant l’un de ses proches, qui a déjeuné lundi avec l’ancien ministre du Travail.

Depuis le remaniement, Eric Woerth est retourné à ses affaires locales. Une présence accrue dans sa mairie de Chantilly, la reprise en main des dossiers de sa circonscription et sa réélection à la tête de la fédération UMP de l’Oise.

"Maître de lui"

Pour autant, le ministre du Travail n’a pas coupé les ponts avec ses anciens collègues. Il déjeune régulièrement avec eux et a été reçu récemment par François Fillon. Bref, Eric Woerth ne s’est jamais senti "lâché", confie l’un de ses amis.

Un avis partagé par le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Georges Tron : "Il est aussi maître de lui qu’il y a quelques mois", assure t-il. "Il voit les choses dans le bon ordre, je me réinstalle dans mes fonctions parlementaires, je gère simultanément les explications que l’on me demande sur tous ces trucs (NDLR : l’affaire Bettencourt)".

Eric Woerth récupérera son siège de député de la 4e circonscription de l’Oise, mardi prochain, et retrouvera dans le même temps son immunité parlementaire. Une immunité qui ne le protège pas d’une nouvelle audition dans l’affaire Bettencourt.