Quand Valls et Sarkozy papotent en tribune

  • A
  • A
Quand Valls et Sarkozy papotent en tribune
@ MaxPPP
Partagez sur :

LA PHOTO - L’ancien président et le ministre de l’Intérieur ont assisté ensemble au choc entre le PSG et Marseille.

L’INFO. Le foot dépasse les clivages politiques, et on en a eu une nouvelle preuve dimanche soir. Dans les tribunes du Parc des Princes, pour le très attendu PSG-OM (2-0), on a ainsi pu apercevoir Manuel Valls aux côtés de Nicolas Sarkozy, et la bonne entente semblait dominer entre les deux hommes, l’un actuel ministre de l’Intérieur qui rêve de l’Elysée, l’autre qui a conquis la présidence après avoir révolutionné Beauvau.

Sarkozy : "plus tard, je serai président du PSG !" Si la photo n’est qu’anecdotique, elle va ravir ceux qui, à gauche comme à droite, voit en Manuel Valls une copie de l’ancien président. Les deux hommes sont pourtant de vrais passionnés de ballon rond, et leur présence au Parc des Princes un soir de clasico n’avait rien d’étonnante. On a même un temps imaginé Nicolas Sarkozy en président… du PSG ! Son amitituié avec l’actuel président qatari du club de la capitale n’explique pas tout. En 2010, alors que le PSG n’est pas encore devenu un repaire de stars multimillionnaires, il lâche, après une piteuse défaite, "Plus tard, je serai président du PSG !"

Valls : "Barcelone. C'est mon club". Les amours footballistiques de Manuel Valls sont bien différents. Catalan de naissance, le ministre de l’Intérieur n’a jamais fait mystère de sa passion pour le FC Barcelone. Une tradition familiale. C'est en effet... Manuel Valls, - pas le vrai, un cousin germain de son père - , qui a composé l'hymne du club.La saison dernière, lors du quart de finale de Ligue des Champions qui opposait son club au… PSG, il avait même assuré au JDD qu’il était pour "Barcelone. C'est mon club, un club qui dépasse les frontières". Voilà au moins une différence entre les deux hommes. 

sur le même sujet, sujet,

LA POLITIQUE EN SHORT - Le PSG attire les politiques