Quand un étudiant donne son CV à Hollande

  • A
  • A
Quand un étudiant donne son CV à Hollande
Partagez sur :

VIDEO - Un petit malin a profité de la venue du président à Dijon pour le prendre au mot.

François Hollande n'a-t-il pas fait de la jeunesse l’axe central de sa politique ?  François Hollande ne vient-il pas de signer des contrats d’avenir à Dijon ? François Hollande l'a martelé : il "ne craint rien et ne redoute rien". Louis Godart, 23 ans, a donc testé le chef de l’Etat en lui demandant, devant les caméras, de lui trouver un stage à l’Elysée, "même non rémunéré."

>> A VOIR EN VIDEOS : les "olibrius" face à Hollande

"Il faut toujours en envoyer 20 à 30 avant d’avoir une réponse positive. Là, mon père me dit que François Hollande vient à Dijon pour signer des emplois d’avenir pour les jeunes non diplômés. Mes poils se sont hérissés... Après tout, que fait-il pour les jeunes diplômés?", s’est demandé le jeune homme, contacté par le Figaro Etudiant.

Lundi, il s’approche donc du chef de l’Etat et lui tend son précieux CV. "Je suis jeune diplômé et vous faîtes beaucoup pour les non-diplômés, mais si vous pouviez me prendre en stage, cet été, non rémunéré je suis même capable de prendre!", lance-t-il devant un François Hollande quelque peu surpris par la requête.

"Je le garde", assure le chef de l’Etat. "Promis hein? Je compte sur vous, Monsieur Hollande!" conclut le jeune homme, content de son coup, avant de conclure : "s’il ne me prend pas, ce serait dommage... pour une fois que quelqu’un veut travailler gratuitement !"