Quand Ségolène Royal et Dominique de Villepin fricotaient

  • A
  • A
Quand Ségolène Royal et Dominique de Villepin fricotaient
Partagez sur :

Révélation fracassante lundi dans la "boîte à questions" du Grand Journal, sur Canal + : l'ancien premier ministre Dominique de Villepin et l'ancienne candidate à la présidence de la République Ségolène Royal ont vécu une "petite amourette" lors de leur séjour à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) à la fin des années 70.

Si les choses avaient tourné autrement, la région Poitou-Charentes serait aujourd’hui présidée par Ségolène de Villepin. La boîte à questions du Grand Journal de Canal + a été lundi le théâtre d’une révélation aussi croustillante qu’inutile : il fut un temps, lointain, où Dominique de Villepin et Ségolène Royal ont eu le béguin l'un pour l'autre.

L’ancien premier ministre s’est vu poser la question suivante : "Le film de Canal + sur L'ENA suggère que vous avez eu une petite amourette avec Ségolène. C'est vrai ?" Sans la moindre hésitation, peinant à réfréner un sourire et visiblement fier de lui, Galouzeau répond : "Bah elle le mérite… Elle était belle et elle le reste."

Voyez ce montage du site Le Post, qui reprend des éléments de Canal +, du Figaro.fr et de L'Internaute.

C’est à l’Ecole Nationale d’Administration, au sein de la promotion Voltaire, que l’idylle s’était nouée. Il faut croire que le jeune Dominique ne fut pas à la hauteur, à moins que ça n'ait été l'inverse. Toujours est-il que l'histoire ne dura pas, et que c’est au sein de cette même promo que Ségolène Royal s’acoquina avec celui qui allait devenir le père de ses quatre enfants, François Hollande.