Quand le Time dit "adieu" à Sarkozy

  • A
  • A
Quand le Time dit "adieu" à Sarkozy
@ CAPTURE ECRAN TIME
Partagez sur :

Le sous-titre indique que "Nicolas Sarkozy fait face à la perspective d'être le président d'un seul mandat".

"Adieu ?". A côté d'une photo de Nicolas Sarkozy sur fond noir, c'est la question que pose le magazine américain Time qui fait sa Une sur le président-candidat. Le sous-titre indique que "Nicolas Sarkozy fait face à la perspective d'être le président d'un seul mandat". En pages intérieures du magazine, le correspondant de Time à Paris, Bruce Crumley, signe un article intitulé "French Toast : comment un chef d'Etat respecté à l'échelle internationale s’est retrouvé au bord de la défaite lors de la présidentielle".

23.03 sarkozy time930620

© CAPTURE ECRAN TIME

Dans cet article, le journaliste estime que les changements dans l'opinion après les drames de Toulouse et Montauban risquent d'"arriver trop tard dans le match" pour Sarkozy...à moins d'un retour spectaculaire qui confirmerait son statut d'homme politique le plus talentueux de sa génération" ajoute le journaliste.

Nicolas Sarkozy n'est décidément plus dans les petits papiers de la presse anglo-saxonne. Emboîtant le pas au Wall Street Journal le 13 mars, le New York Times avait  condamné la "pêche aux voix d'extrême-droite" de Nicolas Sarkozy.