VIDEO - Quand le nouveau ministre de la Culture, Franck Riester, testait ses connaissances sur le coulommiers

Franck Riester n'a pas vraiment su identifié le bon fromage originaire de sa ville dans un petit test sur Europe 1, en 2012.
Franck Riester n'a pas vraiment su identifié le bon fromage originaire de sa ville dans un petit test sur Europe 1, en 2012. © Alain JOCARD / AFP
  • Copié
Mardi, le député Franck Riester est devenu ministre de la Culture en remplacement de François Nyssen. Maire de Coulommiers de 2008 à 2017, il tentait de reconnaître le fromage de sa ville sur l'antenne d'Europe 1, en 2012.
ARCHIVES

Il est trop tôt pour dire si Franck Riester est un bon ministre de la Culture. Mais a-t-il été un bon maire de Coulommiers, entre 2008 et 2017 ? La question ne se résume bien sûr pas à ça, mais la compétence fromagère a sa petite importance : pour être un édile respectable et respecté de la ville de Seine-et-Marne, il faut s'y connaître sur le produit emblématique de cette cité de l'est francilien.

Trois fromages testés. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Franck Riester, testé avec trois fromages dans Des Cliques et Des Claques, sur Europe 1, en janvier 2012, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.