Quand Hollande plaisante avec Aznavour

  • A
  • A
Quand Hollande plaisante avec Aznavour
@ Reuters
Partagez sur :

REPORTAGE - En visite dans le Caucase, le président a échangé, avec humour, avec le célèbre chanteur franco-arménien.

L’INFO. François Hollande met le cap mardi sur la Géorgie, troisième étape de sa tournée sud caucasienne. Une visite à visée économique dans une région en plein boom. Avant cela, le président français était en Arménie, un pays avec lequel les échanges commerciaux n'ont pas dépassé la cinquantaine de millions d'euros l'an dernier. François Hollande a donc joué les VRP, vantant notamment les mérites de l'industrie française. Et en fin de journée, le chef de l’Etat a eu droit à un petit moment de détente. Avec un certain Charles Aznavour.

Un récital d’Aznavour. C’était le moment fort de cette visite : 2.000 personnes réunies en l’honneur du président français. Et, dans la salle, une légende vivante en Arménie : Charles Aznavour. Quelques minutes après le récital du chanteur - qui a offert au président sa chanson préférée, "Emmenez moi"-, les deux hommes se sont retrouvés dans les loges pour partager un moment de complicité :



Aznavour : "vous serez là j'espère ?"par Europe1fr

Après le spectacle a eu lieu le traditionnel dîner d’Etat avec le président arménien, Serge Sarkissian. L’occasion pour François Hollande de se laisser aller à quelques plaisanteries.



Hollande : "il est Français d'Arménie"par Europe1fr