Quand Bruno Gollnisch montre ses fesses

  • A
  • A
Quand Bruno Gollnisch montre ses fesses
@ MAXPPP
Partagez sur :

En séance au conseil régional de Rhône-Alpes, Bruno Gollnisch a opté pour ce geste "énergique".

Le geste. En pleine séance du conseil régional de Rhône-Alpes, Bruno Gollnisch n'a pas hésité à... montrer ses fesses. L'élu du Front national le confirme au Parisien-Aujourd'hui en France : "C’était un geste très bref, rabelaisien et énergique !". "C’est vrai, je me suis levé, j’ai baissé un peu mon pantalon, on a vu le haut de mes lombaires", admet-t-il. Pourquoi un tel geste ? "Je voulais montrer que je désapprouvais les décisions culturelles de la région, qui subventionne à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros des groupes musicaux qui parlent de sexe."

Le contexte. Au même moment, une élue du Front National, Liliane Boury, lisait des extraits de chansons dont elle jugeait les paroles "dégueulasses". Pendant son intervention, on entend dans les allées du conseil régional "Bruno, non". Ne reste qu'à imaginer la scène qui se déroule hors champ.



Des réactions... affligées. Le vice-président du Conseil Régional Rhône-Alpes a relayé le geste de Bruno Gollnisch sur Twitter : "B Gollnish montre ses fesses en séance publique du Conseil Régional Rhône", écrit Hervé Saulignac, ajoutant plus tard qu'il s'agit d'un "souvenir visuel pathétique".